SMART-DATA : un indice Activité Internationale

Dans le cadre de votre prospection, vous recherchez des entreprises ayant une activité internationale? Où allez-vous rechercher cette information ?

 

Toutes les entreprises ne déclarent pas leur CA à l’export et parmi elles de très grandes entreprises ! Pour autant, ne font-elles pas d’affaires à l’étranger ? Nous pensons que nous pouvons exploiter d’autres indicateurs pour obtenir une vue plus globale et fiable de l’activité internationale de vos prospects.

 

La smart-data nous permet d’aller plus loin et de croiser de nombreux indicateurs sur les entreprises. Mixdata a mis en place un indice d’Activité à l’international qui va croiser bon nombre de critères et paramètres pour optimiser l’identification de ce segment d’entreprises qui travaillent avec d’autres pays. Laissez-vous guider !
Activité internationale_Mixdata
Activité internationale_Mixdata

La sémantique, l’analyse textuelle du site web de votre prospect

Lorsque vous décortiquez le contenu du site web d’une entreprise, vous apprenez beaucoup de choses sur ses activités bien-sûr mais également sur son organisation, ses partenariats, son positionnement. Vous pourrez également voir si l’entreprise évoque ses filiales à l’étranger, ses établissements en Europe ou en Chine, ses capacités à livrer partout dans le monde… Une entreprise est plutôt bavarde sur son site web et nous nous en réjouissons. Elle pourra également annoncer l’ouverture d’un magasin dans telle ou telle ville d’Europe ou d’Asie ou encore la construction d’un entrepôt au Maghreb par exemple.

Peut-être que ces entreprises auront également prévu des versions linguistiques différentes de leur site web ce qui ne garantit pas une activité certaine avec l’étranger mais tout au moins des velléités de développer des marchés ou un courant d’affaires hors France.

Mixdata va rechercher toutes ces informations pour vous dans cet indice « Activité internationale » et va les croiser encore avec d’autres données.

La présence de certaines fonctions dans l’organigramme de l’entreprise
Une entreprise tournée vers les marchés extérieurs doit s’organiser en circonstance et donc faire apparaître au sein de ses collaborateurs des services Import ou encore Export.
Nous pouvons également rechercher des fonctions aux libellés précis qui seront de bons indicateurs tels que « Country manager », « développement international » ou encore des responsables « EMEA », responsables « zone afrique », etc.
Les données légales à ne pas oublier

Bien-sûr nous ne pouvons passer à côté des données légales qui, lorsqu’elles sont déclarées et publiées, peuvent nous donner de très précieuses informations. Le CA export demeure un bon indicateur mais également les formes juridiques dans la catégorie Sociétés Etrangères qui bien évidemment nous indiquent une activité internationale plutôt naturelle ;-)

Mixdata propose donc de bénéficier de l’ensemble de cette connaissance mais également de quelques autres indicateurs bilanciels pour déceler l’activité internationale et vous permettre d’identifier en un clic ces entreprises. La smart-data c’est aussi ça !

screenshot-activité internationale
Indice Activité Internationale dans la Recherche Avancée | Mixdata.com

 

Vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus ? Contactez-vous au 01 41 10 58 45 ou demandez plus d’info sur https://www.mixdata.com/fr/#contact

Vous avez d’autres idées ou suggestions pour aller plus loin sur cet indice d’activité  internationale ? N’hésitez pas à nous contacter !