location financière - solution de financement

Cas Client Locam : « Gagner en efficacité commerciale avec Mixdata ! »

Baptiste Magrit, ​Responsable Support au Développement Commercial chez Locam, nous livre ici son témoignage sur l’utilisation de Mixdata par les équipes Sales : prospection BtoB, efficacité commerciale, identification de partenaires,…

 

Locam

 

 Quelle est l’activité de Locam aujourd’hui ?

Filiale du Groupe Crédit Agricole, nous sommes spécialisés dans le financement des équipements professionnels depuis 40 ans (B2B). Nous proposons des solutions de financement complémentaires au modèle bancaire [Location financière, crédit bail & crédit.]
Notre métier consiste à soutenir et accélérer le développement des ventes de nos partenaires.

Comment ? En mobilisant nos équipes d’experts pour gérer et intégrer des solutions de financement dans leur modèle de vente.
Quel que soit leur domaine d’activité, nous apportons notre expertise et notre accompagnement pour les aider à trouver de nouveaux leviers de croissance.

Tous les équipements dès 300 €HT de 12 à 60 mois peuvent être financés par LOCAM

Locam

 

Quels sont les profils-type de vos partenaires et comment les identifiez-vous ?

Nous nous adressons à des profils multiples : de la startup, en passant par la PME jusqu’à la multinationale. Notre cœur de cible est principalement des entreprises qui proposent des biens et des services à une clientèle professionnelle (matériels ou immatériels).

Nous ciblons des entreprises dont le modèle de vente s’inscrit dans une logique d’usage (où l’utilisation d’un bien prime sur sa propriété). Le principe consiste à remplacer la vente traditionnelle par la location de matériel en l’enrichissant de prestations associées.

Un modèle parfaitement adapté à des équipements qui présentent une forte obsolescence et qui nécessitent un renouvellement régulier.

Pourquoi avoir choisi Mixdata pour votre activité de prospection ?

En termes de prospection nos équipes font face à deux problématiques :

  • La première consiste à identifier des cibles qui s’inscrivent dans une approche B2B. Les critères légaux ne le permettant pas, la notion de mots clefs sur les sites web des prospects nous apparaît comme l’information la plus fiable.
  • La seconde consiste à obtenir des informations sur les interlocuteurs à contacter. Là encore pas seulement l’information légale mais des contacts opérationnels pour faciliter la prise de rendez-vous souvent difficile avec une cible professionnelle.
    Sur ces deux dimensions Mixdata se différencie des autres acteurs du marché. Sa plus-value consiste à donner de la valeur à la « Data » pour permettre à des entreprises telles que LOCAM de gagner en performance et en efficacité.

Le mot de la fin ?

Mixdata est un outil apprécié par notre force commerciale car il répond aux besoins d’aujourd’hui : la mobilité, la simplicité de l’interface, la possibilité de créer des portefeuilles et des alertes … tout cela dans un esprit start-up avec une vrai disponibilité des équipes pour nous accompagner.

 

Pour plus d’informations sur Locam : www.locam.fr

Pour gagner en efficacité et performance commerciale avec Mixdata : www.mixdata.com