Mixdata détecte pour vous… les entreprises festives !

Mixdata vous propose des astuces de ciblages que seule la smart-data B2B permet d’atteindre. Par une série d’illustrations simples, nous vous apportons des idées et recommandations pour identifier autrement vos futurs clients.

Voici en 3 étapes un exemple concret avec le cas des entreprises « festives », ou qui organisent régulièrement des événements ou des réceptions :

Le Challenge ?

Comment identifier facilement les entreprises communicantes, qui organisent régulièrement ou vont organiser des événements, internes ou externes ? Ce critère comportemental ne figure bien sûr dans aucune base de données entreprise, et pourtant bien des indices permettent de les détecter et de se constituer un fichier sur-mesure prêt-à-l’emploi.

La création d’un tel fichier peut se faire en 2 clics sur Mixdata mais serait très chronophage à la main.

Sinon, vous pouvez toujours essayer de récupérer des fichiers d’exposants auprès d’un organisateur de salons ou auprès de lieux d’événements réputés de la région parisienne… Mais bon courage 🙂

La solution Mixdata ?

Mixdata analyse en profondeur le contenu des sites web des entreprises et donc effectue un scan complet des mots utilisés.

La sémantique vous en dit plus :

  • des expressions comme « fête ses 100 ans, 50 ans ou 20 ans », « célèbre son », « organise des afterworks », »nos rencontres clients », »notre événement », etc. peuvent être détectées et remontées sur les sites de vos prospects.
  • des fonctions contenant des mots-clés comme : responsables événementiel, event manager, chargée de l’événementiel, Responsables de communication événementielle, Directeurs Marketing, Responsables de communication corporate, responsables MICE, Directeurs Achat,Office Managers ou même Happiness Officer sont également caractéristiques d’entreprises habituées à l’organisation régulière d’événements
  • le secteur du luxe par exemple est introuvable via le code NAF.
    Avec MIXDATA vous pouvez tout simplement taper les mots-clés «luxe», «haute couture», « haut de gamme », «prestige », etc.

Les signaux forts annonciateurs :

  • les entreprises qui ont fait des levées de fonds vont certainement fêter cet événement ou engager prochainement des frais réguliers de communication événementielle…
  • De même les entreprises qui participent à un salon et viennent de l’annoncer sur leur site …
  • Et pourquoi pas les entreprises qui font du mécénat ou organisent des petits-déjeuners ? Elles sont également détectables

Les informations légales à la rescousse :

et si ces signaux ne suffisent pas, Mixdata dispose en outre des données légales sur les entreprises avec notamment la date de création des sociétés et donc par là-même les dates anniversaires prévisionnelles.

Tous ces critères sont très facilement accessibles et requêtables sur Mixdata avec tous les points de contacts des principaux décisionnaires au sein des entreprises identifiées.

Le bénéfice ?

  • Précision : Vous pouvez bâtir un discours 100% dans la cible et mener des campagnes de sensibilisation en omnicanal sur un fichier dédié.
  • Rapidité : la création d’un tel fichier « à la main » prendrait des mois. Il se fait en 2 clics sur la plateforme…

Ces fichiers entreprises vous intéressent ? Demandez-nous de l’aide 😉

Pour plus d’infos sur nos services, c’est par ici