Les sociétés françaises qui recrutent, ça vous intéresse ?

Mixdata associe à chaque entreprise française son actualité recrutement et permet d’identifier précisément les entreprises qui ont des offres d’emploi en cours. Nos data scientists ont fait un énorme travail d’analyse, d’association et de sourcing dans ce domaine. Ces sociétés présentent d’ailleurs pour la plupart un dynamisme certain puisque 36% d’entre elles ont un CA en croissance et 63% sont bénéficiaires.

L’info recrutement peut aussi révéler, par la nature des postes et des compétences recherchées, des indices intéressants et des caractéristiques propres à vos prospects. Y avez-vous déjà songé ?

Intitulés de postes, nombre de postes concernés par le recrutement, compétences recherchées, localisation des recrutements… utilisez ces indicateurs croisés à d’autres filtres que vous connaissez pour définir vos prospects idéaux et Mixdata.com se charge du reste !

Les entreprises qui recrutent

 Pourquoi utiliser cet indicateur de Recrutement pour votre prospection ?

Une entreprise qui recrute va avoir de nouveaux besoins induits :

  • formation
  • équipement de bureau
  • organisation
  • intégration/motivation/team building
  • avantages sociaux et bien-être au travail
  • outils informatiques
  • logiciels qui vont l’aider à structurer ses équipes étoffées…)

Une entreprise qui recrute donne bien-sûr des indications sur son dynamisme et sa confiance, a fortiori une entreprise qui recrute sur plusieurs postes en même temps.

Elle donne aussi des indications sur les compétences qui lui manquent ou qu’elle souhaite renforcer à l’instant T .

Exemples : je recrute un infographiste ou un chef de projet SEO, c’est sans doute que j’ai des projets et des besoins en marketing.

Je recrute un développeur java/scala, c’est certainement que mon équipe IT est sous-staffée et que je pourrais aussi être amené à faire appel à des compétences extérieures.

Par ailleurs, une entreprise dit beaucoup de choses sur elle et ses services sur son site web, nous le savons bien. Mais avez-vous pensé à tous les détails qu’une entreprise publie sur ses fiches de postes ?

  • logiciels à maitriser
  • organisation des équipes
  • politique salariale et de rétributions sociales
  • Voiture de fonction fournie ou pas
  • ouverture internationale
  • qualification particulière (permis B, diplôme, maîtrise d’une langue vivante, etc.)
  • tout ce à quoi nous n’avons pas encore pensé mais que vos commerciaux anticiperont très bien ;-)

 A vous d’exploiter ce type d’événements pour présenter vos services et ouvrir de nouvelles pistes de collaborations.

Quels sont les critères de ciblage à ma disposition ?

  • Les intitulés de postes en cours de recrutement ou les services concernés

Exemple : je recherche des entreprises qui disposent d’un environnement IT MICROSOFT alors je vais rechercher les entreprises disposant de fonctions avec le terme “.NET” dans leur organisation actuelle ou qui recrutent des postes avec le terme “.NET”

  • Le nombre de postes en cours de recrutement ou encore le nombre de postes en cours de recrutement associés à un service précis dans l’entreprise

Exemple : je recherche des entreprises en hyper-croissance, alors je vais recherche les entreprises qui recrutent actuellement plus de 10 postes

  • Les compétences ou caractéristiques recherchées dans le cadre des recrutements

Exemple : je recherche des entreprises qui disposent de personnel itinérant alors je vais rechercher les entreprises qui recrutent et qui recherchent des personnes disposant du PERMIS B

  • Tous les critères plus classiques que vous connaissez déjà : approche sémantique de Mixdata.com, filtres financiers, juridiques et légaux (CA, export, effectif, forme juridique…), géographie, codes naf…. Mais également tous les critères et filtres “smart” proposés par Mixdata.com (emarchands, marketplace, outils marketing et technologies, présences réseaux sociaux…)

Croisez tout ou partie de ces critères et “faites votre marché”. Mixdata.com recherche pour vous et vous apporte contacts et points de contacts pour une efficacité commerciale immédiate !

Do it now! Human hand in pop art style. Vector illustration.

Un travail qui bénéficie à qui ?

Naturellement, nous pensons aux Cabinets de recrutement, aux chasseurs de têtes ou aux places de marchés btob…

Mais ce travail peut aussi bénéficier à tous nos utilisateurs dans différents secteurs et à tous types de prestataires. Nous rajoutons un contexte d’appel et vous aidons à élargir vos scopes de prospection. Il y a 1 000 façons d’exploiter la manne d’informations que Mixdata.com parvient à obtenir par le sourcing des annonces de recrutement.

Contactez-nous pour voir si nous pouvons vous aider à identifier vos futurs clients plus facilement !

Ici le formulaire du bonheur et de l’efficacité commerciale

Ici le site de Mixdata !

A très vite !