Témoignage Express Taste RH : « On peut montrer concrètement dans quel écosystème et quelles entreprises on va chasser »

Agathe HAHN, Consultante en recrutement et Olivier de LACHAUX, Responsable du pôle Sourcing au sein du cabinet Taste RH, nous expliquent en quelques mots pourquoi ils ont choisi d’utiliser Mixdata.

Mixdata outil indispensable pour un recruteur

Pouvez-vous nous parler de l’activité de Taste aujourd’hui ?

Taste est un cabinet de conseil en recrutement innovant, convivial, spécialisé sur les cadres experts positionnés en middle / top management.

Chaque consultant est expert sur un secteur/métier et travaille en collaboration avec un membre du sourcing pour mener à bien une mission confiée par un de nos clients.

Nous gérons aujourd’hui environ 180 missions à l’année pour une vingtaine de consultants.

En 2017 « Les Echos » et Statista ont recensé pour la première fois les 250 meilleurs cabinets de recrutement en France. Taste est classé 17ème en Executive Search et occupe la 16ème position dans le classement des meilleurs cabinets de recrutement Managers et Spécialistes !

Pourquoi avoir choisi Mixdata pour votre activité de sourcing ?

Tout d’abord, nous recherchions un outil qui nous fasse gagner du temps sur la partie amont c’est-à-dire le travail d’identification économique des acteurs référents sur un secteur d’activité. Nous souhaitions également un outil qui délivre des informations sur les candidats.

En effet, pour nous l’usage est double puisque nous avons d’un côté « une recherche entreprise » et de l’autre « une recherche candidats ».

Pour nos consultants, la recherche avec Mixdata est hyper-rapide, et c’est un véritable atout pour le client car on peut valider avec lui le plan et lui montrer concrètement dans quel écosystème et quelles entreprises on va chasser.

Quels sont, pour vous, les principaux bénéfices de la solution Mixdata ?

Nous retirons des bénéfices à deux niveaux :

Coté sourcing entreprise :
  • Sur des missions où il y a une contrainte sectorielle très forte, avec des secteurs d’activité très pointus, Mixdata permet de s’émanciper des codes nafs et de faire un ciblage beaucoup plus précis. Par exemple lorsque nous avons une mission dans un secteur comme « l’étanchéité industrielle », nous pouvons trouver des profils et des entreprises pertinentes en très peu de temps.
  • Nous pouvons croiser à la fois des sociétés et des fonctions. Cela nous permet de mieux comprendre sur une expertise-métier,  dans quels types de secteurs d’activité cette expertise est développée, avec en plus une vision macro-économique.
  • C’est un outil intéressant pour pouvoir adresser les concurrents directs dans un domaine et les trouver très facilement, mais aussi pour trouver les concurrents indirects à la société qui nous donne la mission.
Coté sourcing candidats :
  • La recherche élargie permet de mener à bien son plan de chasse facilement
  • L’information illimitée sur les candidats : c’est très pratique d’avoir une vision de tous les collaborateurs de l’entreprise et de tous ses services, sur une seule et même fiche entreprise

Le mot de la fin :

En résumé, Mixdata est devenu aujourd’hui un outil incontournable pour un recruteur, et en plus c’est une technologie française !

 

Mixdata, outil pour les recruteursPour plus d’informations sur le cabinet Taste RH,

c’est ici https://www.tasterh.fr/

Vous voulez en savoir plus sur Mixdata.com ?

C’est ici que ça se passe