prospection commerciale btb

Aidez votre équipe commerciale à affronter la rentrée !

En cette rentrée, les petits écoliers se font une joie d’acheter de nouveaux cartables, crayons et cahiers. Alors pourquoi ne pas offrir vous aussi de nouveaux outils de prospection à vos commerciaux ? Mixdata révolutionne l’accès à la smart data btob : en quelques clics, vous avez accès à toutes les informations récoltées sur les sites web des entreprises, les réseaux sociaux pro, l’open data et les données légales. De quoi ravir votre équipe commerciale !

Renouvelez votre fichier de prospection

Prenons par exemple Maxime, qui revient tout juste de vacances. C’est votre meilleur vendeur, un killer au téléphone, qui convertit à 70% lors de ses rendez-vous. Oui mais les rendez-vous, justement, ne sont plus si nombreux. La faute à qui ? A votre fichier prospects un poil élimé bien sûr. Alors pour relancer votre génération de leads et, in fine, vos résultats, aidez-le à prospecter avec un nouvel outil qui rassemble toutes les sources utiles…

Parce que le pauvre Maxime commence a avoir épuisé toutes ses cartouches. En ouvrant son CRM, il retombe toujours sur les mêmes fiches : celui qui est injoignable, celle qui ne répond jamais aux emails, ou encore celui qui a carrément quitté la société. Pourtant, il a prouvé sa capacité à exploiter au maximum son fichier prospects. Alors donnez-lui du grain à moudre avec une nouvelle méthode de prospection commerciale :)

commerciaux prospection btb

Enrichissez votre connaissance prospects

Hugo, lui, est un peaufineur. Il furète le web à la recherche de précieuses informations. Car oui, il a besoin de bien connaître ses prospects avant de décrocher son téléphone. Mais évidemment… ça lui prend un temps fou !

En plus, il passe sa journée à se plaindre derrière son écran : « je n’arrive pas à trouver les bons contacts dans cette entreprise », « impossible de deviner l’email pro de ce prospect avec les outils gratuits », « je ne peux pas me connecter avec mon prospect sur LinkedIn car il a restreint les demandes de mise en relation »… Ca fatigue tout le monde et ce n’est pas très productif.

Avez-vous en tête le taux horaire de vos commerciaux ? Plutôt élevé n’est-ce pas ? Et quand vous savez qu’en moyenne, un commercial passe 30% de son temps à rechercher de l’information, le manque à gagner peut donner le vertige ! Améliorez votre ROI : investissez dans un outil 100% efficace et actualisé qui réduira d’autant ce temps de recherche :)

 

Alimentez votre pipe en continu

Quant à Alex, il a du mal à atteindre ses objectifs tous les mois, parce qu’il se retrouve souvent en manque de prospects frais, et un peu désœuvré pendant des périodes plus ou moins longues. Et à l’inverse, il a parfois trop de leads à traiter dans une même journée et pas toujours de qualité.

Aidez-le à optimiser sa prospection et fournissez-lui des leads de façon plus régulière, en flux continu. Il ne se retrouvera plus en situation délicate et sera d’autant plus motivé pour remplir ses objectifs

En proposant des outils efficaces à votre équipe commerciale, vous maintenez leur esprit d’initiative, vous les encouragez à moderniser leur méthode de prospection, et surtout vous les aidez à accéder aux différents décideurs de l’entreprise en fonction de leurs besoins.

Souvenez-vous, écoliers, c’est le nouveau matériel qui nous motivait pour affronter la nouvelle année. Alors reboostez la motivation de vos commerciaux et offrez-leur la Rolls de la prospection commerciale BtoB ! Envie de tester l’outil ? Contactez-nous vite !