La Sales Intelligence au service de votre prospection BtoB

La prospection BtoB a beaucoup évolué ces dernières années et, dans un contexte économique où la concurrence est rude et les cycles de vente parfois longs, les bases de données du 21ème siècle doivent proposer beaucoup plus qu’un simple recensement des entreprises.

Grâce à la Sales Intelligence, vous allez aider vos commerciaux à s’adapter aux nouvelles techniques de ventes, trouver des leads plus qualifiés et améliorer leur prospection BtoB.

sales intelligence prospection commerciale BtoB

La Sales Intelligence et les commerciaux 3.0

Quelle est la définition de la Sales Intelligence ? C’est l’ensemble des outils et techniques utilisées pour collecter et traiter des informations pertinentes sur vos clients et prospects, et faciliter le développement commercial des entreprises btob.

On est loin de la vente d’antan : vos équipes commerciales ne seront pas tout de suite remplacées par des robots, mais il va falloir qu’elles s’adaptent aux nouveaux usages et outils. Le commercial 1.0 qui attendait les appels entrants ou qui allait faire la tournée de ses bons clients fait partie d’une époque révolue.

Le commercial d’aujourd’hui doit s’adapter aux évolutions de son métier et utiliser les nouveautés technologiques pour améliorer ses méthodes de travail. A vous de lui proposer les bons outils pour booster sa motivation.

 

La Sales Intelligence pour identifier de nouvelles opportunités commerciales

Vos équipes commerciales sont formidables et savent déjà comment sourcer de nouveaux prospects. Votre stratégie d’inbound marketing commence à porter ses fruits, mais les leads ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes et surtout pas suffisament nombreux.

Recentrez votre prospection BtoB : avec l’outil Mixdata, vous pourrez facilement identifier vos cibles prioritaires et travailler sur tous ces comptes qui ne vous demandent jamais d’infos via l’inbound marketing.

* Si vous êtes un prestataire en services de livraison, vous trouverez les entreprises avec des besoins d’expédition, ou tout simplement des emarchands.

* Si vous êtes une agence digitale, vous trouverez les entreprises avec des sites web aux copyright datés ou encore celles ayant une maturité digitale à optimiser.

* Si vous êtes éditeurs de logiciel, vous trouverez les entreprises équipées par vos concurrents.

* Si vous êtes une banque, vous trouverez les entreprises innovantes, celles qui travaillent à l’international, celles disposant de labels précis…

Mais l’autre véritable atout de Mixdata est que l’outil peut détecter les signaux d’affaires et vous indiquer ainsi quand contacter la bonne personne, au bon moment… mais c’est toujours à vous de savoir avec quel produit/service !

* Cette société recrute actuellement un nouveau DAF… A moi de jouer !

* Cette société déménage… A moi de jouer !

* Cette société dispose désormais de 5 commerciaux… A moi de jouer !

* Cette société édite désormais un site ecommerce… A moi de jouer !

* Cette société ressemble comme 2 gouttes d’eau au client que j’ai signé hier… A moi de jouer !

 

Facilitez votre prospection BtoB avec la Sales Intelligence

Car oui, la Sales Intelligence révolutionne le métier de commercial. Même si vous avez déjà identifié des entreprises intéressantes pour vos « cold calls », même si vous générez déjà des leads entrants, Mixdata vous permet d’aller plus loin dans la connaissance prospect et dans la compréhension du marché que vous convoitez.

Vous disposez d’une vue globale sur le marché ciblé, ses acteurs avec leurs points de contacts. Vous identifiez des prospects cachés jusqu’ici inconnus. Vous identifiez un compte cœur de cible et disposez de l’ensemble des « jumeaux » en quelques clics. Un nouvel acteur apparaît sur ce marché ? Vous en êtes alerté dans la foulée !

Si vous aussi vous voulez un pipe bien rempli, pour une prospection plus fluide et efficace, testez dès maintenant notre outil d’accélération des ventes BtoB !